Exordium EP

by Nosajazz & P-One

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
06:19

about

Exordium, en dehors de toute étymologie, est avant tout l'histoire de deux friands de hip-hop qui se sont découvert un parcours commun il y a tout juste 3 ans. Autrefois coutumiers d'une forte introversion, il nous aura fallu apprendre et penser en tant qu'entité. C'est en multipliant les collaborations que la formation d'un projet « Nosajazz & P-One » nous est rapidement venu en tête. Pour dire vrai, nous ne savions pas encore où tout cela nous mènerait mais au fur et à mesure, après avoir passé des heures à chercher ce bout d'inspiration dans notre sanctuaire, la route nous est paru plus clair, le combat certain.

Ce combat, c'est un processus à long terme, un moyen de s'épanouir en pratiquant ce que l'on sait probablement le mieux faire : du rap. Car le rap s'est toujours montré comme étant la meilleure façon d'exprimer nos émotions. On décrit le monde tel qu'on le voit, tel que notre entourage le perçoit, et quelque part, cela fait de nous des porte-paroles. Une fois couchées sur des pistes audio, c'est ces mêmes observations que l'on joue sur scène, devant des personnes qui souhaitent entendre une musique qui leur parle. Et c'est ce que l'on cherche à faire avec un discours universel.

Qui n'a jamais eu cette impression au réveil de penser à ce qu'il n'a pu faire ? Qui n'a jamais ressenti la douce frénésie des nuits d'été après une cuite majestueuse ? Qui encore ne s'est jamais senti comme incapable et inactif devant la rapidité du monde qui l'entoure ?

C'est là que Exordium prend tout son sens puisqu'il est la retranscription du quotidien de Mr. Tout Le Monde, en musique. Nous n'avons pas la prétention de détenir une quelconque bonne parole, nous sommes simplement portés par nos propres observations et notre subjectivité enrichie, nous le pensons, notre singularité.

Aujourd'hui, 15 juin 2014, il nous reste une quinzaine de minutes avant la sortie de cet EP et nous sommes fiers de vous offrir notre travail. Il aura été très enrichissant et riches d'idées pour la suite de l'aventure. On en profite d'ailleurs pour remercier la fine équipe qui nous a entouré durant sa réalisation à savoir Hugo, dit le père Hugz, manager et ami à ses grandes heures, toujours plein de sages conseils. Dr. Fanx, graphiste aguerri, avec qui la connexion a été tout de suite efficace. Anne-Gaëlle qui nous suit de très près, l'objectif Canon à portée de mains. Mic-L et Djem DLS, nos deux guests, talents locaux bien trop méconnus. A ceux qui nous ont apporté leur soutien, leurs conseils, et leur présence.

Avec cet EP, nous espérons accroître notre visibilité, élargir notre public, faire connaître notre univers à toutes les oreilles curieuses et si nous devons quitter l'orbite terrestre pour cela, nous le ferons...

A toi qui lit ces lignes et qui prend donc le temps de t'intéresser à notre travail, nous te souhaitons une bonne écoute !

Nosa' & P-One

credits

released June 15, 2014

tags

license

all rights reserved

about

Nosajazz & P-One Tours, France

Nosajazz & P-One, binôme originaire de Tours, portés par la recherche d'un voyage sonore à travers une musique Hip-Hop nostalgique et paradoxalement imprégné de la culture du «présent».

contact / help

Contact Nosajazz & P-One

Streaming and
Download help